ALUMINIUM FILEA

Le choix d'une fenêtre aluminium coulissante est très souvent fait par rapport aux différents avantages que celle-ci représente, notamment la recherche de l'esthétique, le côté pratique, l'absence d'ecombrement à l'ouverture (la fenêtre ne prend pas de place dans la pièce à l'ouverture) et d'un maximum de surface vitrée

MATIERE

Pour obtenir de l'aluminium, on part d'un minerai, la bauxite, dont on extrait par un procédé chimique un oxyde d'aluminium, l'alumine, qui mélangé avec du silicium et du magnésium, devient l'aluminium. Grâce à un alliage 60-60T, notre aluminium est beaucoup plus résistant, plus solide et est classé à la meilleure place c'est à dire la classe
4. Afin d'optimiser l'isolation, vous trouverez une rupture de pont thermique sur l'ouvrant et sur le dormant. La rupture du pont thermique en périphérique est faite en polyamide.

ETANCHEITE

Elle se fait par le biais de joints brosses en polypropylène silicone avec film dépassant pour éviter l'écrasement des poils. Les joints périphériques sont en EPDM (Monomère éthylène-propylène-diène). Le joint élasto-plastique ou EPDM dispose d'excellentes qualités physiques ainsi que d'une très haute résistance au vieillissement, à l'ozone, aux solutions alcalines ainsi qu'aux effets météorologiques.

ISOLATION

Compte tenue de sa structure alvéolaire cela nous permet d'être performants tant sur le plan thermique que phonique.Ce qui va encore amplifier les performances d'isolation et vous permettre d'obtenir un gain thermique et phonique, c'est le double vitrage, en l'occurrence du 4/16/4 FE + gaz argon avec un coefficient thermique de 1,1 et inférieur à 2 pour l'ensemble de la baie coulissante.

La feuillure a vitrage de 24mm permet de recevoir des vitrages de hautes performances, y compris retardateur d'effraction. L'intercalaire de vitrage à bords chaud (warmedge) supprime le pont thermique et le risque de condensation dans les angles. De plus grâce aux faibles épaisseurs des profilés aluminium, nous avons un facteur solaire bien supérieur aux autres types de menuiseries, qui correspond a un coefficient SW=0,45.

Les montants centraux sont munis de chicanes PVC afin d'améliorer la rupture du pont thermique, ce qui lui permet d'être une des seules baie coulissante française qui soit éligible au crédit d'impôt.

TRAITEMENT

  • L’anodisation
    • Ce traitement est utilisé pour éviter tout les problèmes de rouille et autres agression. Celle-ci est faite de sulfate de cuivre.
  • Le thermolaquage
    • Ce traitement est fait dans un four à plus de 260°C avec de la poudre de polyester pour intégrer la ou les couleurs dans la masse. A savoir une chose, il n'est pas possible de faire de la bi-coloration sur du coulissant tri-rail. Au niveau de la qualité, la norme NF exige un thermolaquage à 40 microns, Clair de baie est à 80 microns.

PIECES MECANIQUES

Concernant les pièces mécaniques notre fenêtre comprend :

Nos menuiseries coulissantes sont munies de galet en nylon sur un train de roulement. Celui ci est à aiguille et non à bille comme chez nos confrères, ce qui évite l'ovalisation des galets et les sources de frottement. De plus le coulissage se fait sur un rail inox incorporé au dormant qui optimise une résistance maximale à l'usure, évite la
lubrification et supprime l'affaissement du rail. 

La condamnation se fait grâce à un système anti-fausse manoeuvre pour éviter tous risques de blocage et permet une utilisation aisée y compris pour les personnes âgées.

ASSEMBLAGE

L'assemblage chez Clair de baie se fait pour les menuiseries, par équerrage et sertissage à la presse. Ce qui permet d'assurer une parfaite rigidité et un parfait équerrage dans le temps.

ESTHETIQUE

Grâce aux 7 coloris standard et à la possibilité de bicoloration, vous pouvez les adapter chez vous pour une parfaite esthétique. De plus, il existe aussi un RAL de coloris non standards dans la cadre d'un respect architectural.

ESSAIS

Concernant les performances acoustiques il y a la possibilité d'accéder au degré AC3 de 32db, ce qui veut dire que le bruit est stoppé par le verre et par l'étanchéité (c'est l'air qui transmet le bruit). La fenêtre Clair de Baie bénéficie d'un avis technique quequesoit le revêtement. Nous garantissons la qualité de la fabrication et de la tenue dans le temps. Nous avons un classement thermique exceptionnel qui est TH11.

GARANTIE       Carnet.jpg

La garantie décennale est obligatoire pour tout ce qui touche le bâtiment. Concernant la fenêtre, la garantie décennale couvre trois choses : la bonne tenue du profil dans letemps, l’isolation du vitrage et la façon (la pose), tout le reste est garanti 2 ans. Et bien chez Clair de baie nous avons comme tout le monde cette garantie décennale, mais en plus nous avons une vraie garantie de 10 ans sur toute la fenêtre,pièces, main d'oeuvre et déplacement, nous intervenons pour une poignée cassée, un joint arraché ou un volet bloqué.

 DOCUMENTATION

Nos Actualités

Nos réponses à vos questions

questions-clients

Nous sommes toujours à votre écoute...

Rendez-vous à l’espace Foire aux Questions et laissez-nous vos messages...

   logo garantie 10 ans 2015 150dpi.png   logo-fabrication-française-1.png  logo TVA avantageuse 2015 150dpi.png   logo solutions de financement 150 dpi.png      2020 signature ESH.jpg  logo_synerciel_PA_couleur_RVB.png